Verpack, une marque française

Le groupe Verpack est un acteur majeur de l’industrie du packaging de luxe. Il intervient sur l’ensemble de la chaîne de fabrication, des étuis, coffrets et calages. Son expertise est globale : de la conception des produits jusqu’à leur livraison, en passant par toutes les étapes d’impression et d’ennoblissement, de conditionnement et de logistique. Cette offre de service élargie fait de lui un interlocuteur privilégié pour les marques de luxe.

Implantations

Réseau d’expertises
Le groupe Verpack possède 5 usines situées en France (Paris, Touraine, Bourgogne, Bordeaux) et une à Sousse en Tunisie.
Le groupe a sélectionné des partenaires asiatiques lui permettant d’accompagner ses clients sur le marché local.

implantations-img

| Survolez la carte et cliquez sur les points pour en savoir plus sur nos implantations |

Chiffres-clés

1900
Création de l'entreprise
tim-calendar-2Created with Sketch.
1
Sites de Production
loc-pointsCreated with Sketch.
1
Partenariat en Asie
loc-latitudeCreated with Sketch.
100 M
D’étuis fabriqués / an
sho-box-openCreated with Sketch.
1 M
De coffrets fabriqués / an
sho-giftCreated with Sketch.
10000
Superficie totale des sites
con-set-squareCreated with Sketch.
1 M€
Chiffre d’affaires en 2021
sho-till-portableCreated with Sketch.
100
Collaborateurs
peo-scientist-maleCreated with Sketch.

Marchés & Références

Profitant de sa connaissance historique des marchés et de sa proximité client, le groupe Verpack ajuste sa politique de croissance sur les besoins et l’émergence des nouveaux modèles.

LES AXES FORTS SONT CLAIRS :

  • Consolidation sur mesure de l’offre globale
  • Extension du maillage industriel de proximité
  • Sécurisation de la production
  • Optimisation du parc machine
  • Engagement RSE sans concession

Du mini au grand format, de la petite série personnalisée aux gros volumes, du fait-main en atelier à l’automatisation contrôlée, du coffret display à l’emballage e-commerce…, le groupe Verpack répond aux nouveaux besoins du packaging premium.

pack_ysl

Beauté

  • Parfums
  • Maquillage
  • Soins

Vins & Spiritueux

  • Champagnes
  • Crus d’exception
  • Alcools
PackGinYZ
boite_christofle

Mode &
Art de vivre

  • Joaillerie
  • Maroquinerie
  • Mode
  • Accessoires

Épicerie fine

  • Confiserie
  • Chocolats
  • Thés
Mendiant boite et ruban

Histoire

1990

Jean-Claude Viers s’engage dans l’univers du luxe avec l’acquisition d’un atelier de décor sur verre. Puis l’entreprise fait du packaging carton son cœur de métier en procédant à de multiples acquisitions.

2000

L’entreprise rachète Cartonnages Guillaume (île de France).

2006

Les deux sites de CLP Packaging (Bourgogne) rejoignent le groupe.

2009

Un site d’assemblage manuel voit le jour à Sousse, en Tunisie. Ce pôle emploie aujourd’hui près de 200 personnes. Son expertise répond aux codes du luxe requis par les marques.

2013

L’entrerprise fait l’acquisition de Korus Packaging (Bordeaux).

2015

Le groupe Verpack devient une marque et un point d’entrée unique pour ses clients. Les engagements sont clairs.

2020

Le groupe ouvre son capital à Crédit Mutuel Equity. Actionnaire majoritaire, la famille Viers s’entoure d’un pôle directionnel transversal qui compose le COMEX. Par cette opération, le groupe se donne les moyens d’accélérer sa croissance et de déployer sa proposition de services.

2021

Le rachat de l’atelier d’impression et de décoration PLV 37 en Touraine concrétise la volonté du groupe d’étendre son offre de services en intégrant l’impression numérique.

Web-9591

En menant cette politique de croissance, le groupe consolide son offre sur toute la chaîne de valeur. Il étend son service et sécurise son modèle de production. Son objectif : anticiper les mutations des marchés par une flexibilité et une réactivité accrue.